en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exploration des enjeux de la musique dans les sociétés caribéennes ainsi que dans sa diaspora, au prisme des études postcoloniales. Les contributeurs analysent l'influence de l'environnement historique, social et politique caribéen dans le développement d'une musique qui, au-delà de sa dimension festive, cherche à conscientiser le public sur des problématiques sociales et sociétales. ©Electre 2025
Les musiques dans la Caraïbe et sa diaspora
Identité, émancipation et réparation
Cet ouvrage collectif, Les Musiques dans la Caraïbe et sa diaspora : identité, émancipation et réparation, souhaite mettre en exergue les enjeux de la musique dans les sociétés caribéennes et dans sa diaspora au prisme des études postcoloniales. Cette étude, bien qu'axée sur la musique, ne prétend pas être une réflexion musicologique, mais une analyse de l'influence de l'environnement historique, social et politique caribéen dans le développement de la musique. Au-delà de l'aspect festif, la musique caribéenne cherche à conscientiser le public sur des problématiques sociales et sociétales importantes comme l'identité, la société, l'histoire, la mémoire, la politique. La musique s'engage également dans une lutte contre l'oppression, la servitude, l'assujettissement, l'injustice et les inégalités et tente d'apporter des solutions à ces différentes problématiques. C'est ainsi que la musique est à la fois dénonciatrice, résistance, thérapeutique et cathartique.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers musical
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexandra Roch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43905-1
EAN13 : 9782336439051
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 318 g