en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil des derniers sermons de Maître Eckhart, représentant de la pensée rhénane au Moyen Age. Le dominicain invite les fidèles à conjuguer distance et proximité, défendant l'idée que la vie humaine porte en elle la trace d'un infini. ©Electre 2025
Toutes choses s'écoulent au-dehors comme une lumière qui révèle la lumière cachée. » Conjuguer distance et proximité ; transcrire avec de simples mots une expérience dépassant tout ce qui peut en être dit, et reconnaître combien la vie humaine porte en elle la trace d'un infini : tel est peut-être le paradoxe auquel tente de répondre la pensée rhénane dont Maître Eckhart ( 1260-1328) est incontestablement l'un des plus grands représentants.
Ce livre réunit pour la première fois ses derniers sermons allemands authentifiés par la critique, ainsi que trois sermons pseudo-eckhartiens dont le magnifique commentaire du verset : Cherchez en premier le royaume de Dieu (Mt 6,33). Ainsi s'achève un travail commencé il y a cinquante ans avec la publication du premier volume des Sermons traduits par Jeanne Ancelet-Hustache.
Lire aujourd'hui les Sermons allemands de Maître Eckhart, c'est entrer dans un atelier d'orfèvre. On apprécie la mise en forme des idées par le langage, la précision des concepts philosophiques et théologiques, et on admire la beauté d'un esprit qui s'affranchit de toute limitation.
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Johannes Eckhart
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Mangin - Traducteur : Eric Mangin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-153730-7
EAN13 : 9782021537307
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 262 g