en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes poétiques constituant une autobiographie de l'auteure marocaine autant qu'un chant universel sur la féminité, l'amour et le bonheur. ©Electre 2025
Flair de louve
Venue du Maroc et venue de la langue arabe, voici une oeuvre étonnante composée de « poèmes choisis » qui donnent justement au lecteur le choix, soit d'y lire une sorte d'« autobiographie », soit d'atteindre à un « chant général » célébré jadis par Pablo Neruda et teinté ici du malheur qui aspire fiévreusement à se métamorphoser en bonheur.
La force d'un tel recueil vient certes du chant d'une femme qui se dit mal aimée, mais elle rejoint surtout la dialectique que sous-tend cette assertion de Charles Baudelaire : « Je ne conçois guère un type de Beauté où il n'y ait du malheur... » Meurtrie par la vie, Aïcha Bassry a du moins le pouvoir de s'élever dans les airs, comme le papillon de Lorca ou l'hirondelle qui sait judicieusement s'évader de l'« illusion bâtarde » où l'on croit que l'auteur et son oeuvre ne font qu'un.
Et il faut avoir vraiment « le flair d'une louve » pour atteindre de la sorte les secrets les plus complexes de la création.
Paru le : 19/02/2013
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Aïcha Bassry
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Traducteur : Abdellatif Laâbi - Traducteur : Larbi Herzallah - Préfacier : Daniel Leuwers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00235-4
EAN13 : 9782343002354
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g