en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude qui examine l'hypothèse selon laquelle Agrippa d'Aubigné, dans Les tragiques, aurait offert à ses coreligionnaires protestants une interprétation théologique de leurs épreuves et une apologie de la justice de Dieu, perçue dans une optique principalement apocalyptique. ©Electre 2025
La question de la justice de Dieu est au coeur des réflexions de la communauté protestante française, victime des horreurs de la persécution religieuse et de la guerre civile : comment peut-on comprendre les nombreuses épreuves infligées au peuple élu de Dieu ? Cette étude explore l'hypothèse selon laquelle, dans Les Tragiques, Agrippa d'Aubigné aurait offert à ses coreligionnaires une interprétation théologique de leurs épreuves et une apologie de la justice de Dieu. Imprégné de l'étude de la Bible et la lecture des théologiens protestants, il conçoit la justice de Dieu dans une perspective apocalyptique, s'efforçant ainsi de ranimer par son poème le courage et l'espoir des Huguenots. Cet ouvrage constitue une référence majeure des études albinéennes.
Paru le : 24/04/2024
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Elliott Christopher Forsyth
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16996-3
EAN13 : 9782406169963
Reliure : Broché
Pages : 567
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 1201 g