en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de courtes nouvelles et de poèmes en prose écrits par ce surréaliste grec entre 1936 et 1946. ©Electre 2025
Amour Amour
Amour amour rassemble des textes écrits - courtes nouvelles et poèmes en prose - entre 1936 et 1946.
« La première partie du recueil d'A. Embiricos est composée de poèmes en prose... Ils sont le fruit d'une expérience " lyrique " - enrichie par " l'expérience " de la psychanalyse, parce que Embiricos est non seulement le premier poète surréaliste grec, mais aussi le premier psychanalyste grec... Dans les 2e et 3e parties, les poèmes en prose évoluent vers quelque chose de plus rare : une sorte de " récit " dont le contenu latent ou même manifeste a une signification précise, qui illustre une philosophie de la vie... La façon dont Embiricos nous touche dans son livre est unique, grâce à la combinaison de l'histoire et du mythe, la poésie et la psychologie, qui réussit à créer un univers généreux et splendide où la passion érotique se donne libre cours et où la vie ordinaire est transformée par l'imagination poétique en quelque chose d'extraordinaire. »
Nanos Valaoritis.
Paru le : 21/06/2007
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Andréas Empeirikos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Constantin Kaïtéris - Préfacier : Nanos Valaoritis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03161-6
EAN13 : 9782296031616
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g