en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman-poème dans lequel l'héroïne, asséchée, cherche à retrouver ses mots en retournant sur les berges de la Semois, rivière de son enfance. Elle entame un périple entre la maison de ses parents, la forêt environnant le village et le cours d'eau emblématique de la province de Luxembourg. L'auteure évoque les liens entre la faune, la flore et l'homme ou encore le pouvoir créatif des mots. ©Electre 2025
Une joie longévive
Une épopée dans le bassin de la Semois
Dans ce livre gorgé d'eau, une humaine asséchée tente de retrouver ses mots en retournant à ses racines. Appelée par la Semois, rivière de son enfance, elle initie un voyage entre la maison de ses parents en proie à un dégât des eaux, la forêt qui entoure le village et les berges de ce cours d'eau emblématique de la province du Luxembourg.
Son eau et tous les vivants de son bassin versant vont la mener à sa propre source dans une épopée qui voit le flux de l'écriture se confondre avec celui de la rivière.
Au-delà d'une déclaration d'amour à la Semois et à sa région, voici un texte à la fois féroce et plein d'espoir, sur les liens entre la faune, la flore et l'homme, mais aussi sur notre capacité à créer et à transcender le réel par les mots.
Elle est la gardienne d'un monde qui cerne la nuit autant que le jour, un monde au langage tenant de la chimie, qui ne s'encombre pas de croyance.
Le long de son eau, l'homme dit « autrefois », car il a oublié quand exactement. La Semois se souvient-elle ? Ressent-elle dans son lit les traces temporelles de chaque pression anthropique ?
Semois, Semoy, Setzbaach, ressens-tu le temps ? Le temps de l'Homo sage passe-t-il comme celui de l'Homo d'avant ?
Paru le : 22/05/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Morgane Eeman
Éditeur(s) :
maelstrÖm reEvolution
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87505-491-3
EAN13 : 9782875054913
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 301 g