en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les concepts d'humain et de barbare à la lumière des écrits des spécialistes des sciences humaines, de la Renaissance à nos jours. L'auteure montre que ces deux notions, a priori opposées, sont en réalité inhérentes à chaque être humain. ©Electre 2025
Humains ou barbares ?
Dans le monde particulièrement troublé de ce premier quart de XXIe siècle, plus que jamais aujourd'hui de nombreux citoyens s'interrogent sur les concepts d'Humain et de Barbare, qui ont pourtant depuis les origines interrogé les groupes humains et plus particulièrement à une date récente à l'échelle de l'Histoire, les penseurs, notamment les penseurs de l'éducation.
Ce livre reprend ce questionnement et à la lumière des réflexions de plusieurs spécialistes des sciences humaines, depuis la Renaissance jusqu'à l'époque contemporaine, tente d'apporter un éclairage documenté sur ces deux notions complexes.
Au terme d'une analyse détaillée, il apparaît que ces concepts recouvrent les deux faces de tout être humain, dont en général la pire ne s'actualise qu'accessoirement, dans des circonstances précises.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44979-1
EAN13 : 9782336449791
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 207 g