en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme immigrée blessée par des amours perdues pose son regard sur la grand-place d'une ville du nord de la France où se côtoient rires d'enfants et détresse sociale. ©Electre 2025
«En ce matin nordique
le soleil essuie ses vitres de la poussière de la nuit
en écartant les nuages épais
Il lâche ses cheveux qui tombent avec douceur sur les épaules de la ville noyées de brume comme un châle de dentelle tissé par les femmes de l'usine et les grands-mères»
D'où vient-elle ? D'un pays de soleil, sur les rives orientales de la Méditerranée, là où furent trouvées les tablettes des premiers alphabets. Ses souvenirs ont la couleur des jardins suspendus, l'odeur du cumin et de la menthe, la transparence du verre soufflé. Maram al-Masri est née à Lattaquié, en Syrie. Ce n'est pas dans son pays que je l'ai rencontrée, mais à Paris où les pas de l'exil l'ont portée. En 2009, une résidence d'écriture l'entraîne dans le nord de la France : Maram découvre les villes noyées de brume, les maisons qui se serrent les unes contre les autres comme pour se tenir chaud, une région aux antipodes de sa terre natale. Et pourtant... Pourtant, lorsque se mêlent rires d'enfants et fragilités sociales, crises économiques et ambiance de fêtes foraines, le regard du poète ne connaît plus de frontières.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Maram al- Masri
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : L'autre langue
Contributeur(s) : Traducteur : Maram al- Masri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-027-5
EAN13 : 9782362290275
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g