en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse linguistique, archéo-métallurgique, historique et mythologique pour comprendre comment l'Orient méditerranéen a basculé de l'âge de bronze à celui du fer au tournant des XIIIe et XIIe siècles avant notre ère. A cette époque, le territoire subit l'invasion des peuples de la mer, que seuls les Egyptiens parviennent à arrêter. ©Electre 2025
L'origine du fer et les peuples de la mer
Comment l'Orient méditerranéen a basculé dans l'Âge du Fer autour de 1200 avant notre ère
L'Orient méditerranéen subit des troubles majeurs au tournant du XIIIe et du XIIe siècles avant notre ère. Les palais mycéniens, l'empire hittite et de nombreuses cités-états disparaissent sous les coups de boutoir des Peuples de la Mer. Seuls les Égyptiens parviennent à les arrêter. Parmi ces peuples, les ancêtres des Grecs Doriens, des Italiques, des Arméniens et des Phrygiens semblent partager la maîtrise de la réduction du fer terrestre.
Comprendre cette révolution majeure, qui fait basculer l'Orient méditerranéen de l'Âge du Bronze à celui du Fer, passe par une analyse pluridisciplinaire : linguistique, archéo-métallurgique, historique et mythologique.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Reinmuth Auteur : Albert Jambon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44831-2
EAN13 : 9782336448312
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g