en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La musique de ce long poème, écrit en 1919, entraîne le lecteur sur les pas du poète qui a élu pour lieu, loin des vanités humaines, les forêts. Les forêts du Liban de son enfance, peut-être dans la vallée de la Kadisha dont on aurait dit que le monde y a été créé. ©Electre 2025
Poète libanais exilé en Amérique, ayant œuvré toute sa vie pour une renaissance des lettres arabes, Gibran obtint paradoxalement succès et reconnaissance avec ses livres écrits en anglais, après 1918. Publié en 1919, le Livre des processions ne rencontra que bien peu d'échos. Pourtant, Gibran ose une superbe forme poétique, en arabe. En vingt épisodes d'une musicalité prenante, le poète nous entraîne vers le berceau de la vie, la forêt, un espace entre ombre et lumière, où il chante l'amour et la grandeur de l'homme.
Paru le : 14/11/2000
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Khalil Gibran
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Elie Dermarkar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842055042
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 44 g