en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette anthologie de poèmes écrits entre 1977 et 1992 éclaire une étape charnière de l'itinéraire du poète, entre Beyrouth, Tunis et Paris. ©Electre 2025
Si cet automne est le dernier, demandons pardon pour le sac et le ressac de la mer, pour les souvenirs... pour ce que nous avons fait de nos frères avant l'âge du bronze. Nous avons blessé tant de créatures avec des armes faites des os de nos frères, pour devenir leurs descendants près des sources. Demandons pardon à la harde de la gazelle pour ce que nous lui avons fait subir près des sources, quand un filet de pourpre serpenta sur l'eau. Nous ne savions pas que c'était notre sang qui consignait notre histoire dans les coquelicots de ce bel endroit.
Ecrits entre 1977 et 1992, les poèmes publiés dans cette petite anthologie sont extraits de cinq recueils de Mahmoud Darwich. S'ajoutant aux textes de la même période déjà disponibles en français, ils permettent de mieux connaître une étape charnière de son itinéraire poétique entre Beyrouth, Tunis et Paris.
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Mahmoud Darwich
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Mondes arabes
Contributeur(s) : Traducteur : Elias Sanbar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-9002-9
EAN13 : 9782742790029
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g