en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un fonctionnaire sans histoires prend douloureusement conscience de sa destinée mortelle. ©Electre 2024
La Mort d'Ivan Ilitch
« Où était-elle ? Quelle mort ?
Il n'y avait pas de peur,
parce qu'il n'y avait pas de mort. »
Bourgeois de bonne famille, Ivan Ilitch est un homme intelligent et respectable. De succès en succès, le magistrat mène une vie tranquille. Mais un mal sourd, inconnu, le frappe. La maladie vient troubler une vie de plaisirs et de conventions. L'agonie, lente et douloureuse, pousse Ivan Ilitch à l'introspection et, au moment de mourir, la médiocrité de son existence lui saute aux yeux. Seul, il attend la mort comme une libération.
Publié en 1886, La Mort d'Ivan Ilitch décrit l'angoisse de la mort au crépuscule d'une vie « la plus simple, la plus ordinaire et aussi la plus effroyable qui fût ».
Paru le : 21/08/2024
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Imbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-40959-6
EAN13 : 9782290409596
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g