en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du parcours d'Antonio Sardinha, maître à penser du mouvement monarchiste traditionaliste portugais de l'Intégralisme lusitanien et polémiste prépondérant et controversé de la droite radicale portugaise du début du XXe siècle. L'auteur analyse ses idées politiques puis dresse le bilan de son influence et de son héritage culturel, notamment sur la dictature de Salazar. ©Electre 2025
Ce livre étudie le parcours d'António Sardinha (1887-1925), maître à penser du mouvement monarchiste traditionaliste portugais de l'Intégralisme lusitanien, ainsi que polémiste prépondérant, mais controversé de la droite radicale portugaise du début du XXe siècle. À travers de nombreuses sources imprimées et archives privées, l'auteur propose une étude critique des principales idées qui se dégagent de l'oeuvre politique de Sardinha, en les situant dans leur contexte, avant de se pencher sur sa réflexion concernant une possible alliance contre- révolutionnaire luso-espagnole, voire ibéro-américaine. Enfin, l'ouvrage dresse le bilan de l'influence et de l'héritage intellectuels du penseur. Il démontre, d'une part, comment ses écrits ont marqué de leur empreinte la dictature de Salazar au Portugal, notamment à travers de jeunes hommes politiques comme Pedro Teotónio Pereira et Marcello Caetano au Portugal ; d'autre part, il met en lumière l'impact à l'étranger de l'» hispanisme », qui a notamment trouvé en Ramiro de Maeztu un lecteur assidu en Espagne et en Gilberto Freyre un admirateur brésilien.
Paru le : 03/05/2024
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : George Gomes
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-932-1
EAN13 : 9782875749321
Reliure : Relié
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g