en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A tout juste 18 ans, une jeune fille sans prénom souhaite devenir actrice. Ecrasée sous le poids d'un lourd secret, elle se confie à son amie Béatrice T. qui lui conseille de lire Agatha, la pièce de Marguerite Duras. Subjuguée par sa lecture, elle rencontre un metteur en scène qui organise un rendez-vous avec l'auteure afin de la convaincre de représenter le texte au théâtre. ©Electre 2025
Oser sortir et crier
Un jour à la radio, elle entend une chorégraphe parler de son enfance traversée d'épreuves.
- Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? demande la journaliste.
- C'est Patti Smith qui m'a sauvée.
Elle, c'était Marguerite Duras.
Elle est encore toute jeune actrice lorsqu'elle découvre Agatha de Marguerite Duras. Grâce à ce livre, elle se sent débarrassée. Le poids en moins. Comme quand elle avait dix ans, qu'elle avait encore un prénom.
Alors que jusque-là Duras avait refusé de donner les droits de la pièce à tous les metteurs en scène, célèbres ou pas, c'est à la jeune actrice qu'elle les donne. Agatha, c'est elle. La complicité est immédiate entre les deux femmes malgré le demi-siècle qui les sépare.
Elle, va jouer Agatha. Sera définitivement débarrassée. Croit-elle.
Car un jour, les blessures ressurgissent. Elles ressurgissent toujours.
Marquée par son interprétation d'Agatha et sa rencontre avec Marguerite Duras, Fabienne Périneau, d'un style bref et ciselé, parvient à décrire l'indicible. Un roman sur le coup de foudre d'une jeune fille pour un texte, son identification, sur les pouvoirs de la littérature et la force des passions.
Paru le : 22/08/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Périneau
Éditeur(s) :
Récamier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38577-116-4
EAN13 : 9782385771164
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 293 g