en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la chanson d'auteur espagnole dans la seconde moitié du XXe siècle, marquée par la fin du franquisme et la transition démocratique. S'appuyant sur des archives et des entretiens avec des chanteurs, le spécialiste questionne la dimension culturelle et politique de ce genre musical né sous l'influence de la chanson française et du folk anglo-saxon. ©Electre 2025
La canción de autor española
Manifestaciones culturales y sociales en la España de la segunda mitad del siglo XX
Los estudios sobre la canción de autor española se han centrado principalmente en análisis literarios o sociopolíticos de las canciones y de los « cantautores » durante el tardofranquismo y la transición. Sin embargo, la canción de autor española es hoy un pilar que sustenta la canción española y sus canciones forman parte del imaginario colectivo español. Por eso, este trabajo reflexiona sobre la definición de este género musical que nace bajo la influencia de la chanson française y del folk anglosajón en la segunda mitad del siglo XX y que se nutre del sustrato popular de la cultura española.
La canción de autor, ¿es una contracultura, una subcultura, cultura popular y/o mainstream? Apoyándonos en diferentes archivos nacionales y regionales, realizando entrevistas a los cantautores, así como consultando discográficas y prensa, este libro intenta contestar a estar preguntas. A través de la situación política, social, cultural y, sobre todo, económica de la industria musical, hemos analizado la evolución de la canción de autor española en la segunda mitad del siglo XX, situándola dentro de la continuidad de la canción española contemporánea e intentando desentrañar la importancia de los componentes poéticos y políticos en su trayectoria.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jose Rafael Ramos Barranco
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sociétés hispaniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46214-1
EAN13 : 9782336462141
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 735 g