en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer pour l'euthanasie dans lequel l'auteur évoque la déchéance physique et les souffrances de son père, puis sa mort. Il critique l'Eglise catholique et son opposition au suicide assisté, et appelle au droit à une mort digne. Prix ArtRage 2022. ©Electre 2025
Ce livre est une oeuvre protéiforme, à la fois journal, pièce de théâtre, brouillon, pamphlet, dont le thème principal - la mort du père de l'auteur - s'inscrit dans une réflexion plus large sur l'amour comme composante essentielle des relations interhumaines, et même de la mémoire.
Plaidoyer en faveur de l'euthanasie, du droit à une mort digne, Comment je n'ai pas tué mon père et combien je le regrette est un cri, et comme tel, il est traversé par des émotions puissantes qui se traduisent par une langue parfois très brutale. Mateusz Pakula nous raconte crûment la déchéance physique et les souffrances de son père, le soutien moral qu'il apporte à sa mère, et critique violemment l'Église catholique et son opposition à l'euthanasie. Une lecture d'une force rare.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Mateusz Pakula
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Zaremba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5877-6
EAN13 : 9782815958776
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g