en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse destinée à ceux qui veulent mieux connaître le monde du sport comme à ceux qui souhaitent comprendre les liens que toute pratique sportive entretient avec le droit. A jour des dernières évolutions législatives. ©Electre 2025
Le droit du sport
Le droit du sport est un livre pour curieux. Pour ceux peu familiers du droit qui veulent mieux connaître le monde du sport et les rapports qu'il entretient avec le droit. Pour ceux, aussi, pour qui le droit est leur quotidien et qui découvrent avec méfiance ou intérêt la prolifération d'écrits, de formations, de colloques sous l'appellation « droit du sport ».
Cet ouvrage dévoile une multitude d'organismes enchevêtrés et hiérarchisés qui encadrent les activités sportives, leur organisation et leur pratique.
À la différence des activités physiques, les activités sportives, qui elles sont par essence compétitives, impliquent des régulations économiques et juridiques en adéquation avec le respect des finalités qui en justifient l'existence. La pratique sportive est, en conséquence, soumise à une grande diversité de règles d'origines différentes qui dessinent des ordres juridiques distincts, privés et publics : des ordres juridiques d'État et des ordres juridiques du sport dont les relations prennent fréquemment les traits d'un « pluralisme juridique positif organisé ».
Cette cinquième édition ne pouvait évidemment pas ignorer que les évolutions législatives qui participent à « la montée » du pluralisme juridique ont jalonné les années postérieures à la quatrième édition de l'ouvrage en 2019. De même qu'elle ne pouvait pas ne pas mettre en évidence le remarquable dialogue des juges dans leur prise en compte des principes fondamentaux de la lex sportiva. L'organisation en France de plusieurs championnats du monde ou d'Europe ainsi que des jeux olympiques portent témoignage de manière particulièrement éclairante que pour les pouvoirs publics d'un État, vouloir mésestimer les réglementations conçues par les Organisations sportives internationales ne serait pas politiquement tenable ou serait gravement préjudiciable.
L'ouvrage permettra ainsi aux lecteurs de pénétrer le « droit du sport » avec cependant un degré de précisions et d'argumentations alimenté par 1' « expérience de terrain » d'un auteur familier des Institutions privées et publiques du sport. L'ouvrage suscitera dès lors des réflexions et des objections.
Paru le : 27/06/2024
Thématique : Droit de la santé - Hospitalisation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Karaquillo
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-23428-8
EAN13 : 9782247234288
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g