en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La princesse égyptienne Amaside rencontre, lors d'une promenade le long du Nil, un taureau blanc qui s'avère être son amant Nabuchodonosor, métamorphosé par son père jaloux. Lorsqu'elle propose de l'acheter à sa propriétaire, la sorcière d'Endor, celle-ci refuse catégoriquement. La princesse entreprend une suite d'entretiens initiatiques afin de faire échapper le taureau. ©Electre 2025
La princesse égyptienne Amaside a été séparée de son bien-aimé, le prince Nabuchodonosor, sur ordre de son père, le roi Amasis. Un jour, en promenade au bord du Nil avec le mage Mambrès, la princesse rencontre la Sorcière d'Endor, accompagnée de plusieurs animaux dont un taureau blanc. Alors commence une suite d'entretiens initiatiques en vue de faire échapper le taureau tant à la déification qu'au sacrifice.
Dans ce conte à la fois philosophique et merveilleux, Voltaire, fidèle à lui-même, offre une critique acerbe de la religion et de son cortège d'esprits bigots et doctrinaires. Paru en 1774, Le Taureau blanc n'a rien perdu de son actualité.
Bien que moins connu que d'autres contes philosophiques, tel Candide, Zadig ou Micro mégas, Le Taureau blanc fait partie des textes incontournables, tant du XVIIIe siècle que de l'œuvre de Voltaire. Il est un des rares écrits voltairiens qui s'attaque aussi ouvertement à l'invraisemblance, voire à l'immoralité, de certains récits bibliques.
Paru le : 11/04/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Voltaire
Éditeur(s) :
Presses inverses
Collection(s) : La collection fantastique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940718-40-5
EAN13 : 9782940718405
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g