en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychothérapeute et maître de tai-chi-chuan, Patrick Nogier pratique une écriture poétique faite d'éclats du présent, de rencontres singulières, intimes, où les êtres se ressourcent "aux crépitements de l'ombre". ©Electre 2025
L'écriture poétique fourmille d'éclats du présent que le poète trace sans les définir. Ainsi en serait-il de ces «crépitements», qui voudraient embrasser et l'ombre et la lumière, comme diverses facettes d'une même invitation. Celle de suivre le poète en ces lieux où se livrent les mouvements du monde, mouvements de son monde. Là viendrait s'exprimer la tentative d'une mise en résonance de rencontres singulières, intimes, qui fondent la coïncidence à laisser vivre l'instant ouvert. À le laisser passer au tamis du temps oublié, actuel, familier. Cette tension ou attention, Patrick Nogier tente d'en témoigner dans ces textes, porté par l'intention du silence au coeur des mots, comme pour proposer à l'appréciation du lecteur combien nos vies pourtant uniques trouvent à se reconnaître «aux crépitements de l'ombre» d'une même source.
Paru le : 23/11/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Nogier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04618-4
EAN13 : 9782296046184
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g