en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la relation entre la France et le Maghreb à travers la mise en lumière de ce que l'auteur appelle la marge, où vivent celles et ceux qui sont loin du centre, à Clichy-sous-Bois, à La Courneuve, à Vaulx-en-Velin et dans toutes les banlieues françaises. ©Electre 2025
Chercher l'essence de l'histoire française contemporaine dans la marge, telle est la démarche singulière de l'auteur, car ce bas-côté raconte le centre, la République, l'Empire, lui donne un nom, le décrit dans sa splendeur et ses défauts. Celles et ceux qui habitent loin du centre, à Clichy-sous-Bois, à La Courneuve, à Vaulx-en-Velin et dans toutes les autres banlieues de France, des femmes et des hommes dépossédés du pouvoir d'écrire et d'archiver leurs vies dans un pays, une nation, une ville et une famille donnent à comprendre l'art de gouverner la France. Ces vies françaises et étrangères sont ainsi au coeur de ce livre, pour donner à voir ce long moment contemporain, du temps des tirailleurs africains à celui de Karim Benzema, où la France perd le Sud et les siens.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Saber Mansouri
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-404-0032-5
EAN13 : 9791040400325
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 326 g