en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, les différents régimes qui se sont succédé à la tête du Mali entre 1968 et 2020 étaient sous le joug de la France jusqu'au jour où le président Ibrahim Boubacar Keïta prend le pouvoir grâce au colonel Assimi Goïta. Ce dernier incarne à lui seul l'indépendance du pays. ©Electre 2025
Le colonel Assimi Goïta
L'incarnation du rêve africain
Cet ouvrage retrace l'histoire politique du Mali indépendant.
De 1968 à 2020, les différents régimes qui se sont succédé à la tête de l'État malien étaient en réalité en mission commandée. Ils ont évolué sous le dictat français. À partir de 2012, le pays se trouve au milieu d'un puissant complot international ourdi par la France, des apatrides maliens et certains pays limitrophes du Mali.
De jeunes officiers supérieurs font irruption sur la scène politique en août 2020 à l'appel du peuple souverain du Mali, longtemps meurtri. Ils déposent sans aucune effusion de sang le régime du président Ibrahim Boubacar Keïta. Ils ont un chef : le colonel Assimi Goïta, commandant du Bataillon autonome des forces spéciales (BAFS). Le Mali se relève enfin !
Paru le : 13/06/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Boubacar Oumar Diallo
Éditeur(s) :
Harmattan Mali
Tropique édition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46564-7
EAN13 : 9782336465647
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 326 g