en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur analyse la fracture occidentale entre une Amérique trumpiste et une Europe progressiste. Il explore ce basculement historique et cette recomposition brutale, sur fond d'essor du libertarianisme. ©Electre 2025
Et si l'Occident n'existait déjà plus ?
Le monde occidental se fracture devant nous : la faille atlantique, diagnostiquée au début des années 2000, s'est muée en une fracture insurmontable entre deux blocs antagonistes. Tout comme il y a eu deux Allemagnes, il semble bien qu'il y aura deux Occidents : l'Amérique trumpienne d'un côté et l'Europe progressiste de l'autre.
Cet essai saisit ce basculement historique : l'évolution des droites occidentales, l'essor du libertarianisme, la réaction européenne face au trumpisme. Autant de signes d'une recomposition brutale, qui referme peut-être pour de bon le cycle politique ouvert en 1989.
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Bock-Côté
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : La cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-20987-9
EAN13 : 9782258209879
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 256 g