en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de différents airs et chansons à boire du XVIIe siècle ainsi que de documents d'archives afin de comprendre l'intérêt du public de cette époque pour les plaisirs du vin, de l'amour et des chants. ©Electre 2025
Au XVIIe siècle, des compagnies d'artistes bachiques se réunissent au cabaret ou à l'occasion de banquets privés et louent, en chanson, les plaisirs du vin, de la table et de l'amour. Au sein des sphères urbaines et loin des fastes de la cour, ces pièces de musique centrées sur la joie de vivre séduisent un large public. Dans cet ouvrage, les quelques milliers de chansons et d'airs qui ont subsisté, véritables petits tableaux peints en vers, sont passés au crible, tandis que plusieurs centaines de documents d'archives inédits sont exploitées afin d'analyser ce phénomène de société singulier qui vient s'inscrire en contrepoint de la bienséance sociale de l'époque.
Paru le : 31/07/2024
Thématique : Histoire de la musique Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Robin Bourcerie
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16738-9
EAN13 : 9782406167389
Reliure : Broché
Pages : 629
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 736 g