en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'une chronique, une étude de l'impact scolaire de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 en France. L'auteur examine également l'évolution territoriale de l'épidémie aux échelles nationale et internationale et met en évidence les conséquences de la crise en termes de mobilité spatiale de la population. Il porte un regard critique sur la gestion politique de cette crise. ©Electre 2025
Face au Covid-19 (2020-2022)
Le Covid-19 aura déclenché une crise sanitaire exceptionnelle par son ampleur et son échelle entre 2020 et 2022. Beaucoup aura été écrit et publié sur ses aspects biologiques, sanitaires mais aussi philosophiques et même géopolitiques. En revanche, il aura manqué les témoignages d'enseignants sur l'impact scolaire de cette crise. C'est d'abord ce que propose ce texte dont l'auteur est enseignant dans le secondaire.
Par ailleurs, géographe de formation, il observe et analyse l'évolution territoriale de l'épidémie aux échelles nationale comme mondiale mais aussi, à partir de son ancrage local, à l'échelle régionale. Son attention se porte également sur les conséquences de la crise en termes de mobilité spatiale de la population au sein de l'Hexagone. Enfin, il interroge la gouvernance de la crise sanitaire tout au long de ces deux années.
Deux ans après, des leçons restent indubitablement à tirer, au- delà des aspects sanitaires et socio-économiques, qu'il s'agisse de l'enseignement, de la répartition de la population ou de la gouvernance, tant il est clair que la France aurait bien des progrès à réaliser en la matière.
Paru le : 28/06/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Pressicaud
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38541-888-5
EAN13 : 9782385418885
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 376 g