en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil reflète la diversité de l'oeuvre de V. Khlebnikov (1885-1922) dans son exploration des rapports de la forme avec le sens, et dans le chevauchement des cultures archaïques et modernes. Il fait ainsi une place particulière aux dimensions lyrique, plastique et visionnaire qui sous-tendent sa poésie. ©Electre 2025
Présentation et traduction du russe par Claude Frioux
Relativement moins familier du lecteur européen que les autres poètes russes du XXe siècle Khlebnikov, à cause de certains aspects de son oeuvre (expérimentalisme langagier, ésotérisme apparent de quelques références) est une des figures majeures de la mouvance poétique du début du siècle dernier. Non seulement par le rôle clef qu'il joue dans la formation des théories et pratiques futuristes et formalistes (on connaît le culte que lui portait Maiakovski), mais par tout ce qui le lie aux sensibilités symbolistes, akméistes et imaginistes. Il incarne au suprême degré la charge de nouveauté apportée par cette génération dans l'exploration des rapports de la forme et du sens, dans le chevauchement des cultures les plus archaïques et les plus modernes, dans les décloisonnements tout à fait insolites allant jusqu'aux plus fantasmatiques utopies, soulignés encore par une personnalité gracieusement pittoresque. Le présent recueil s'est efforcé de donner une image de la diversité de calibres et de modalités d'une oeuvre aux proportions imposantes. Il fait une place particulière aux dimensions lyrique, plastique et visionnaire de l'imaginaire, à la puissante poétique du vivant qui sous-tend toute l'oeuvre khlebnikovienne. La présence du texte russe est spécialement indispensable étant donné l'importance propre de la langue dans sa démarche poétique.
Paru le : 02/05/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Velimir Khlebnikov
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Frioux
Série(s) : Créations
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747542654
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 370 g