en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monmouth, ville fictive du Connecticut. Jeune diplômé noir et vétéran de guerre, Link Williams travaille comme serveur au Last Chance, dans le quartier défavorisé du Détroit. Un samedi soir, il porte secours à Camilo, une jeune femme blanche et riche qui s'est aventurée sur les lieux pour remédier à l'ennui de sa vie. Ensemble, ils défient les préjugés sociaux et racistes. ©Electre 2025
Monmouth, ville fictive du Connecticut. Link Williams, un jeune diplômé noir de Dartmouth et vétéran de guerre, travaille comme serveur au « Last Chance », dans le quartier du Détroit, le « Petit Harlem » de sa ville. Un samedi soir après minuit, alors qu'un épais brouillard s'élève de la rivière Wye, il porte secours à une personne victime d'une agression. À sa grande surprise, Link découvre en « Camilo » une jeune femme blanche et riche, qui s'est aventurée dans le Détroit pour remédier à l'ennui de sa vie. Réunis par cette rencontre fortuite, Link et Camilo franchissent secrètement le fossé racial, défiant les préjugés sociaux en vigueur. Au fur et à mesure que le récit avance vers son dénouement, Petry jette une lumière crue, mais riche de vérité, sur les dommages que les déterminants raciaux et sociétaux infligent aux vies humaines.
Publié en 1953, Le Détroit est le dernier roman d'Ann Petry (1980-1997), grande romancière afro-américaine de la première partie du XXe siècle.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ann Petry
Éditeur(s) :
Héliotropisme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Knibiehler - Préfacier : Claudine Raynaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97210-15-1
EAN13 : 9791097210151
Reliure : Broché
Pages : 586
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 501 g