en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de M. Brillaud (1886-1950) sur le Maroc, inspirés par son séjour en Afrique du Nord en tant qu'officier des troupes coloniales françaises. Avec une présentation de l'auteur et de la place de son oeuvre dans la littérature française du début du XXe siècle marquée par l'exotisme colonial. ©Electre 2025
Dans les Pourpres du Maughreb ont paru aux éditions Jouve en 1927. Maurice Brillaud, ancien officier au Maroc, était revenu une dizaine d'années auparavant en Europe. Les images fortes et colorées de «la terre du couchant» restaient imprégnées dans son coeur. Comme Delacroix ou Loti avant lui, il n'a pas voulu les garder pour lui.
D'où ce recueil de poèmes. Taza, Debdou, Tanit, le sirocco, les «petits ânes gris» au dos marqué de la Croix, le «maughreb» (le couchant), les ruines antiques et bien d'autres sujets : c'est l'«Afrique éblouissante, Afrique du soleil !», le Maroc fier et secret qui sont donnés à voir au fil de quatrains lumineux.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Brillaud
Éditeur(s) :
Nivoit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Sanders
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951476851
Reliure : Broché
Pages : VIII-92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g