en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin connaisseur d'Alger, l'écrivain déclare son amour à cette ville. Son texte, illustré des dessins de J. Ferrandez, est à la fois une invitation à déambuler au hasard de ses rues et un hymne aux rencontres de hasard, aux antihéros de l'histoire ainsi qu'aux espoirs têtus. ©Electre 2025
Ville blessée, désordonnée, (é)mouvante, Alger est pour Sébastien Lapaque ville amie, généreuse et pudique, familière et mystérieuse à la fois. Où l'écrivain ne cesse de revenir, émerveillement et curiosité intacts, comme renouvelant une éternelle première fois.
Le dessinateur Jacques Ferrandez, en fin connaisseur de la ville, emboîte le pas à l'écrivain, emprunte ses chemins, ses paysages et ses lectures - et ses espoirs têtus. Et peut-être ici plus encore qu'ailleurs, on adopte sa philosophie du voyageur : « Bien dormir, beaucoup rêver. »
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Beaux Livres Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Lapaque
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Actes Sud BD
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Ferrandez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-19883-1
EAN13 : 9782330198831
Reliure : Relié
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 482 g