en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour à Petrograd, à l'aube de la révolution d'Octobre, Alexander Til assiste à l'apparition d'une nouvelle ère. Voyant la population opprimée et ses idéaux piétinés avec la montée au pouvoir du dictateur Joseph Staline, il est amené à se confronter à ce dernier. ©Electre 2025
Requiem pour une révolution
Après avoir rejoint New York à l'adolescence pour fuir les pogroms russes, Alexander Til retourne à Petrograd alors que la révolution d'Octobre gronde. Pour transformer la Russie en un pays libre et égalitaire, il s'engage à corps perdu dans le mouvement bolchevik. Mais le chemin n'est pas sans heurts, et il assiste bientôt, horrifié, aux atrocités perpétrées au nom de la cause qui plongent la population russe dans les pires souffrances. Son idéalisme mis à mal, il n'en tombe pas moins éperdument amoureux de Lili loussoupova, princesse rouge et soeur de l'assassin de Rapoustine. Il avance ainsi pendant plus de trente-cinq ans aux côtés de Trotski, Lénine et Staline, passant de l'espoir le plus fou aux déconvenues les plus cruelles.
Avec le talent inouï qui le caractérise, Robert Littell mêle brillamment l'histoire et la fiction, jusqu'à inventer une issue astucieuse aux crises idéologiques et politiques qui secouèrent l'URSS.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Littell
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Julien Deleuze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-41245-9
EAN13 : 9782290412459
Reliure : Broché
Pages : 699
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 364 g