en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'interprétation de Marx et de sa critique de la philosophie du droit de Hegel par Lacan, pour en tirer les conséquences sur la structuration du sujet et la politique pour la psychanalyse. L'auteur extrait notamment la politique des imaginaires symboliques pour réinterpréter le rapport au réel et fait l'hypothèse que la politique ne se réduit pas au discours du maître de Hegel. ©Electre 2025
Si les oeuvres de Marx que Lacan expose à son séminaire ce 4 mai 1960 sont celles du jeune Marx, il faut interroger ce que Lacan fait de la critique qu'énonce le Marx de 1843 de la philosophie du droit de Hegel et en tirer les conséquences sur la structuration du sujet et la politique pour la psychanalyse. Ce qui nous invite : 1/ à extraire la politique des imaginaires symboliques pour entendre résonner autrement le rapport au Réel qui s'y joue ; 2/ faire l'hypothèse que la politique ne se réduit pas au discours du maître dont Hegel est le grand architecte et la science politique l'éternel répétiteur.
Paru le : 26/06/2024
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Nemer
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Jean Saurel
Série(s) : Eksodos
ISBN : 978-2-492070-29-7
EAN13 : 9782492070297
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g