en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né au sein d'une famille Sioux, l'auteur raconte sa jeunesse. Il évoque les préjugés répandus par le cinéma et la littérature qui entachent l'image de sa tribu. Il décrit son quotidien fait de liberté, de spiritualité mais également de cruauté et de lutte pour la survie. L'enregistrement audio du texte anglais est disponible en ligne. ©Electre 2025
Découvrez en version bilingue anglais-français l'extraordinaire parcours de vie de Charles Eastman, né en 1858 sous le nom indien d'Hakadah dans une tribu Sioux du Dakota et devenu quelques décennies plus tard médecin, écrivain et conférencier. Il fut aussi le premier Amérindien à écrire l'histoire américaine du point de vue des autochtones. Nous vous proposons de découvrir ici son récit le plus célèbre intitulé Indian Boyhood (« Une enfance Indienne ») dans lequel il décrit par-delà les clichés, les préjugés et les fantasmes répandus dans le monde occidental par le cinéma et la littérature ce que furent les quinze premières années de sa vie au sein de sa tribu.
Charles Eastman eut également une intense activité politique et ne cessa de s'engager pour la reconnaissance de la liberté et des droits des nations indiennes d'Amérique. Il contribua notamment à la création de la « Society of American Indians » (SAI) et fut en 1911 l'unique représentant des Indiens d'Amérique lors du premier « Congrès Universel des Races » (Universal Races Congress) de Londres.
Paru le : 15/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charles A. Eastman
Éditeur(s) :
J.-P. Vasseur
Collection(s) : Progressez en anglais grâce à...
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Vasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36830-121-0
EAN13 : 9782368301210
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g