en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prison Missak Manouchian (1906-1944) se souvient de son enfance en Arménie, de son départ après le génocide arménien, son exil en France, sa participation avec d'autres immigrés au réseau de l'Affiche rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, etc. Arrêté, torturé et exécuté, il laisse une lettre à sa femme, reprise par Aragon, chantée par L. Ferré. Prix de la Presse des jeunes 2009, Montreuil. ©Electre 2025
Missak Manouchian est un enfant quand la guerre le pousse à grandir ailleurs, loin de sa terre d'Arménie. En France, il devient l'ami des poètes et des peintres. Il tombe amoureux de Mélinée. En 1943, avec ses compagnons immigrés, il décide d'entrer en résistance contre la barbarie nazie, au sein du célèbre réseau de l'Affiche rouge.
Un combat de tous les dangers pour la liberté.
Paru le : 25/09/2009
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Didier Daeninckx
Éditeur(s) :
Rue du Monde
Collection(s) : Grands portraits
Contributeur(s) : Illustrateur : Laurent Corvaisier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35504-080-1
EAN13 : 9782355040801
Reliure : Cartonné
Pages : 60
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 590 g