en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la lenteur et l'être-lent. L'auteur interroge ses significations ainsi que ses rapports au temps, à la durée ou encore à l'événement, mais aussi à la saveur, au désir, au plaisir, entre autres. ©Electre 2025
Être lent dans un monde agité
De quoi la lenteur est-elle l'affirmation positive ? Peut-on la penser dans sa propre immanence ? Pourquoi sommes-nous systématiquement amenés à la détester ? N'y a-t-il pas de belles lenteurs ?
La lenteur a toujours été définie sous les sceaux du négatif et du manque. Manque de rapidité à réagir, à effectuer une action, à répondre, à avancer... En un mot, la lenteur fait toujours défaut. Il y a comme une impossibilité à la définir pleinement, par et pour elle-même.
Ce petit traité philosophique n'est pas un éloge. Son ambition est d'arriver à débusquer les significations de la lenteur et ce qu'elle convoque irrémédiablement - l'agacement, l'attente, la déception...
Mais aussi de faire émerger, par petites touches, un concept de lenteur et le personnage conceptuel de « l'être-lent ».
« Ne redoutez pas vos forces lentes. Assumez-les, profitez-en ! »
Paru le : 17/10/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Mathias Leboeuf
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Petits traités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-3307-3
EAN13 : 9782813233073
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 174 g