en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de ce chevalier, homme politique et penseur du XIVe siècle, infatigable croisé ayant été le conseiller de quatre rois, dont Charles V, et de trois papes. De ses explorations des terres lointaines, notamment dans les empires turc et mongol, il a élaboré des solutions pour une réforme radicale de la justice et des institutions. ©Electre 2025
Telle une comète, Philippe de Mézières a traversé le XIVe siècle. Défenseur inlassable de la croisade, il a pour obsession la création d'un ordre de la Passion du Christ voué à remplacer les ordres militaires éteint ou vieillissant des Templiers et des Hospitaliers. Le but est de faire naître une avant-garde préparant le « Grand Passage », vrai miroir de la chrétienté.
Mézières, auteur et créateur de cette « révolution » en quête de salut, est une figure libre, chevalier, laïc autodidacte, chancelier du royaume de Chypre, conseiller de quatre rois, dont Charles V, et de trois papes. Explorateur des terres lointaines, fin connaisseur des empires turc et mongol, familier des chevaliers teutoniques en Prusse orientale, il est porteur d'une réforme radicale de la justice, des institutions, en quête d'une unité retrouvée, gommant les zones de conflit, réduisant schismes et hérésies, proposant des solutions innovantes. Pragmatique et mystique, Philippe de Mézières est l'homme des paradoxes. Ses utopies reflètent les crises religieuses et politiques du Moyen Âge tardif, tout en interpellant par leur singularité la conscience des modernes.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Joël Blanchard
Éditeur(s) :
Passés composés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-404-0470-5
EAN13 : 9791040404705
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g