en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la musique, de ses innovations et de son utilisation à travers les âges, de l'Antiquité au XXIe siècle, englobant ses dimensions psychologique et sociétale. ©Electre 2025
La musique est assurément essentielle au bonheur de l'Humanité.
C'est pourquoi les civilisations s'y sont intéressées depuis la nuit des temps. Ainsi, la mythique ville de Babylone est aussi connue pour ses expérimentations dans le domaine du son. Plus tard, le fameux mathématicien Pythagore a eu recours à ses connaissances théoriques pour calculer des formules et imaginer des procédés, dont certains sont encore utilisés de nos jours dans le domaine acoustique. De même, les amphithéâtres grecs puis romains demeurent des exemples historiques de valorisation du son. Chaque époque a apporté son lot d'inventions et d'innovations. L'alchimie de l'école de lutherie de Crémone, par exemple, est abordée sous un angle rationnel.
Cet ouvrage se propose donc d'être une petite histoire de la musique, en englobant la dimension psychologique et sociétale des phénomènes sonores, de l'Antiquité à nos jours.
Paru le : 10/07/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique
Auteur(s) : Auteur : Florent Ploquin
Éditeur(s) :
Les éditions du Menhir
Collection(s) : Passerelle U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492096-30-3
EAN13 : 9782492096303
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 230 g