en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème en vers libre sur la fuite vers la liberté d'esclaves antillais et sur la recherche de l'identité antillaise. ©Electre 2025
Je suis le cheminement silencieux des esclaves en fuite, je suis le rocou des fils de la forêt, ne vous rappelez-vous donc pas ces fronts exténués par l'écho du temps, la rivière soumise aux caprices des fers ?
Au coeur de la mangrove, il y a des questions qui ne peuvent rester sans réponses et nombreux sont les pas qui répondent à d'autres empreintes : celles d'une identité antillaise en quête d'authenticité, devant faire face aux soubresauts du temps.
Pour ne pas se perdre, une seule issue : retourner aux racines lointaines et tourmentées d'une culture américaraïbéenne pour être capable d'affronter l'ère nouvelle et appeler, dans un élan de fraternité, à la naissance d'un Être antillais libéré de ses entraves. L'histoire d'un peuple ne fait que commencer, un cri s'élève au-dessus de la flore exubérante. La ghuia, que certains pensaient perdue, résonne à nouveau, annonçant de périlleuses luttes. Une aube se lève. Voici le jour des peuples heureux, le matin des femmes et des hommes libres !
Paru le : 01/02/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Mikaël Saint-Honoré
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747539135
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 70 g