en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les parcs naturels régionaux ne sont ni des gestionnaires ni des propriétaires de leurs territoires. Ils ont inventé une ingénierie culturelle territoriale originale où les artistes, par leurs présences immersives, deviennent des passeurs. Etude de cette co-production culturelle de l'action territoriale qui s'écrit dans et entre les collectivités, avec et entre les personnes privées et publiques. ©Electre 2025
La culture dans les Parcs naturels régionaux
Les Parcs naturels régionaux ont cinquante ans. La préservation et la valorisation de leurs patrimoines culturels et naturels sont le fondement de leur projet politique. Dès leur naissance, ils se sont inscrits dans les interstices d'une pensée politique et d'une société ; dans le temps, ils ont braconné des terres qui, pensait-on, seraient bientôt en jachère et ont su osciller entre agilité et résilience. Ils maillent aujourd'hui le territoire national : ils sont 58 et une dizaine sont en préfiguration.
Les Parcs ne sont ni des gestionnaires ni des propriétaires de leurs territoires. Ils ont adopté une posture d'assembliers et inventé une ingénierie culturelle territoriale originale où les artistes, par leurs présences immersives, deviennent des passeurs. Cette co-production culturelle de l'action territoriale s'écrit dans et entre les collectivités, avec et entre les personnes privées et publiques. Cette fabrique du territoire génère de nouveaux communs culturels qui concilient cultures et natures.
Leur résilience se cache dans leur existant. Des stigmates d'un temps passé, ils ont su en faire des ressources emblématiques qui nourrissent des projets culturels de territoires participatifs et innovants.
Paru le : 25/07/2024
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : François Pouthier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44467-3
EAN13 : 9782336444673
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 378 g