en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes sous le signe de l'enfance retrouvée, derrière la grisaille des mots et la fatigue des gestes, où se mêle à une déchirante douceur la fraîche virulence des métaphores, avec parfois une touche de fantaisie surréaliste. ©Electre 2025
On lira, avec émerveillement, ces poèmes d'une déchirante douceur, qui paraissent avoir été écrits dans le sillage de Philippe Jacottet.
C'est dire que tout y est sous le signe de l'enfance retrouvée, derrière la grisaille des mots et la fatigue des gestes - pierre cruelle rougeoyant sous les cendres.
On est frappé par l'extraordinaire acuité de vision manifestée par l'auteur, la fraîche virulence des métaphores mises en œuvre, avec, parfois, une fantaisie un peu surréaliste.
L'écriture est précieuse sans la moindre afféterie, tragique dans sa saisie de l'éphémère - dans cette façon d'étreindre amoureusement le monde pour l'empêcher de mourir.
Jean-Luc Maxence
Paru le : 16/12/1996
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Galan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738448118
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 120 g