en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traducteur, poète, essayiste, l'auteur séjourne en France depuis 1992. Il a traduit nombre de recueils de poètes français en serbo-croate. Le Petit testament bosniaque, à la manière mallarméenne, est composé de courts poèmes écrits comme des sortes de cartes postales imaginaires adressées à des Parisiens inconnus dont les noms ont été trouvés dans l'annuaire téléphonique. ©Electre 2025
Si le T. I rendait hommage à nos Anciens puisque nos hameaux sont connus depuis plus de 1000 ans (on vient de loin !), le T. II prouvait que notre commune, par sa situation géographique comme par le bon sens de ses habitants "voyait loin", plus loin que notre Auvergne tant aimée, le T. III nous entraine bien au-delà de nos montagnes car ceux de chez nous, le plus souvent par obligation (travail, guerres, maladie) et guère par esprit d'aventure, sont "allés loin" avec toujours le besoin irrépressible de revenir.
Saint Etienne, notre Saint jeune, beau et magnanime, nous a fait visiter des communes qui portent son nom tout aussi passionnantes que la nôtre, rencontré des gens merveilleux qui ont trouvé tout naturellement place dans ces "Nouvelles".
Du Tsar de toutes les Russies, à Bernadette Soubirou, au bon Curé de Cucuron, en passant par la Bresse, le Beaujolais, l'Ain ou le Rhône, de l'école qui a été une constante bataille et la guerre une école de courage, nous avons vérifié que la vraie richesse n'est pas celle que l'on croit, c'est pourquoi la première page s'intitule : "St-Etienne-sur-Usson et l'Europe, la vraie celle des coeurs".
Paru le : 01/11/1994
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Kolja Micevic
Éditeur(s) :
K. Micevic
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951099159
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g