en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes érotiques, composé entre 1890 et 1920, faisant suite aux Chansons de Bilitis, recueil resté célèbre en tant que supercherie littéraire. P. Louÿs avait prétendu l'avoir traduit du grec et l'avait attribué à une poétesse de l'âge lyrique, Bilitis, contemporaine et amie de Sapho. ©Electre 2025
Le deuxième recueil de Pierre Louys, Les Chansons de Bilitis (1894) qu'Yves-Gérard Le Dantec considère comme «un de ses chefs-d'oeuvre et l'un des plus heureux spécimens des poèmes en prose jamais conçus dans notre langue» est resté célèbre en tant que supercherie littéraire. Louys mystifie la critique en le prétendant traduit du grec et en l'attribuant à une poétesse de l'âge lyrique, Bilitis, contemporaine et amie de Sapho dont elle partage les goûts. Pour satisfaire les puristes, l'ouvrage est précédé d'une Vie de Bilitis, retracée par l'auteur et suivi de plusieurs pages de notes.
Les Chansons de Bilitis fut le premier livre de Louys à susciter parmi les critiques et le public lettré de nombreux échos. Mallarmé vit en ce livre «une merveille». «C'est une bonne surprise», devait écrire Jules Renard. Quant aux hellénistes, ils eurent vite fait d'éventer la supercherie.
A ce recueil resté célèbre, Pierre Louys a composé une suite intitulée Les Chansons secrètes de Bilitis d'une tonalité beaucoup plus érotique que nous publions intégralement ici. Nous l'avons fait suivre d'un choix de poèmes érotiques de styles très variés composés entre 1890 et 1920. Ceux-ci n'ont été édités clandestinement qu'après la mort du poète et sont restés longtemps interdits de publication.
Paru le : 20/05/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Louÿs
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915228168
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g