en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil de poèmes, les dieux se révoltent contre les mauvais traitements infligés par les hommes à une femme personnifiant Haïti. Ils défendent la république contre les tendances expansionnistes des grandes puissances en Amérique ainsi que dans le monde, luttent contre la faillite des élites intellectuelles, la corruption des dirigeants, entre autres. ©Electre 2025
La révolte des dieux
« Maurice Jacques, la générosité d'une poétique », dixit Claude Pierre.
Avec la même poétique, Maurice Jacques fait parler les dieux en révolte qui disent les poings fermés : pitié pour la République ! La gangrène qui dévore Haïti provoque la colère des dieux qui se soulèvent contre les tendances expansionnistes des grandes puissances en Amérique et partout ailleurs, la faillite de nos élites intellectuelles, politiques et économiques, la corruption de nos dirigeant(e)s, la veulerie ou l'absence de l'État, la détresse et l'inhibition des jeunes.
L'auteur pénètre dans les sentiers interdits pour parler d'une femme spoliée, violée, déshabillée qui s'appelle Haïti.
Paru le : 26/08/2024
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Maurice Jacques
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Témoignages poétiques
Contributeur(s) : Préfacier : Guillaume René Sévère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-035092-4
EAN13 : 9782140350924
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g