en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour réclamer le respect des urnes, le peuple de Kameta se soulève contre le tyran Aloum-Ndong-Minko. Essinga s'investit dans ce mouvement de contestation au péril de sa vie, menant des actions imprudentes qui le conduisent vers de nombreux dangers. ©Electre 2025
Cagoules et masque à gaz
A la suite du hold-up électoral perpétré par le tyran Aloum-Ndong-Minko, encouragé par son ministre de la guerre, la population de l'Etat de KAMETA décide de se révolter pour réclamer le respect du verdict des urnes.
Essinga, un jeune Kémite, qui ne veut pas se laisser conter l'histoire de ce mouvement de contestation, décide d'y prendre part en s'investissant pleinement au péril de sa vie pour « défendre son vote ».
L'intensité de son mécontentement le rend sans cesse imprudent dans l'expression de sa colère, ce qui le conduit vers des dangers quasi inévitables qui finiront, irrémédiablement, par ensevelir une partie de son passé.
Tout en laissant des séquelles indélébiles sur la population, cette longue nuit de répression sanglante, commanditée par le « Néron » de Kameta, comptera, parmi les cris des pénitents et la cohorte des martyres, les voix et les âmes de personne qui lui sont chères.
« Cagoules et masque à gaz » est, de ce qu'il contient, le récit qui tisse le portrait de l'irréparable. Un récit dans lequel, l'auteur, connu pour son sens pointilleux de la description et du détail, en s'inspirant de faits réels dans plusieurs pays africains, veut rendre, à la dignité des peuples épris de Liberté, un honorable témoignage qui dépeint le jusqu'au-boutisme du «Regne par la terreur» et l'impossibilité consécutive de la rémission de certaines violences politiques.
Paru le : 21/08/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Pierre d' Origène
Éditeur(s) :
9 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37727-180-1
EAN13 : 9782377271801
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 308 g