en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des grands principes de la sémiomusicologie, nouveau champ épistémologique qui s'inscrit en sémiotique et dans le renouveau des sciences de la culture, ainsi que de son opérativité pratique à travers l'exemple de l'étude de la harpe gaélique ancienne. Ce type d'analyse vise à reconstituer une pratique musicale et à imaginer un paysage sonore ancien. ©Electre 2025
À partir de documents anciens et dans une langue ancienne, d'instruments de musée brisés par le temps, de témoignages directs ou indirects et de collectages aux méthodologies fluctuantes, comment, tout en considérant différents points de vue et l'objectivation de l'interprétation, reconstituer une pratique musicale et imaginer un paysage sonore anciens ? L'ouvrage propose, avec comme exemple la harpe gaélique ancienne, un nouveau champ praxéologique de recherche : la sémio-musicologie. Il ne s'agira pas d'une musicologie au sens classique, pas plus que d'une sémiotique de la musique au sens habituel, mais bien d'un nouvel axe épistémologique, inscrit dans la sémiotique et les sciences de la culture.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Vincent Michaud-Laine
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Sémiotiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16778-5
EAN13 : 9782406167785
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 610 g