en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En France, dans les années 1970. Cyprien est un homme idiot qui ne réfléchit pas avant d'agir, comme l'indiquent les portraits de ses ex sur son torse. Au bal du 14 juillet de Draize-en-Bourbonnais, il emmène Marie-Jo dans une grange puis ressort seul. Quelques semaines plus tard, il est arrêté par l'inspecteur Renard. Mais il ne semble pas comprendre le sérieux de la situation. ©Electre 2025
Laissez-vous embarquer par nos auteurs·rices sur un chemin tout en aventures et émotions. Au travers de la collection « Évasion », découvrez des histoires captivantes, des styles variés, une écriture fluide.
Une échappée belge qu'il vous sera difficile de lâcher...
Cyprien n'est pas con, il est idiot, et son incapacité à réfléchir le pousse à des actes radicaux comme se faire tatouer les portraits de ses amoureuses sur le torse ou mettre un terme définitif aux relations qui le contrarient. Au bal du 14 juillet de Draize-en-Bourbonnais, il rencontre Marie-Jo, et l'emmène dans une grange isolée dont elle ne ressortira pas.
Cyprien, qui ne se doute de rien, est arrêté quelques semaines plus tard par l'inspecteur Renard et incarcéré. Ni lui ni sa mère ne semblent conscients des charges qui pèsent sur le jeune homme. Le procès s'annonce haut en couleur.
De sa plume acérée et avec un humour grinçant, l'auteur dresse un portrait de la France de 1978, où la peine de mort n'a pas encore été abolie.
Paru le : 20/09/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lagneaux
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-3772-2
EAN13 : 9782806137722
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 228 g