en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographe incontournable de la haute société française et des artistes des années 1940-1950, André Ostier a été l'observateur et le témoin privilégié d'un monde sophistiqué et élégant, couvrant l'essentiel des événements qui marquèrent la vie sociale de cette époque. Cette galerie de portraits des personnalités qu'il a photographiées, de Dali aux Windsor, fait revivre une société disparue. ©Electre 2025
Le monde d'André Ostier
Photographe du tout-Paris
Tous ceux qui s'intéressent à la vie artistique, l'évolution de la mode et plus largement à la vie sociale et mondaine dans les années 1940 et 1950 ont croisé le nom et l'oeuvre d'André Ostier.
Photographe incontournable de la haute société française et des artistes, il a été l'observateur et le témoin privilégié d'un monde sophistiqué et élégant qui est celui des années d'après-guerre, couvrant des évènements qui marquèrent la vie sociale de cette époque.
Sa discrétion explique sans doute son oubli et cet ouvrage vient réparer une véritable injustice à l'égard d'un photographe qui fut aussi inspiré que Cecil Beaton, Robert Doisneau ou Henri Cartier-Bresson.
Le livre s'attache aux différentes personnalités qu'Ostier a photographié et nous présente une galerie de portraits parmi lesquels on retrouve : Christian Dior, Jacques Fath, Salvador Dali, Leonor Fini, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, mais également des mondains célébrés par la presse comme les Windsor, Marie-Laure de Noailles, Arturo Lopez, Alexis de Redé ou Eisa Maxwell. Leur vie est ponctuée de célébrations diverses, bals, réceptions, diners, photographiés par Ostier qui fait ainsi revivre toute une société désormais disparue.
Auteur de deux ouvrages publiés chez Flammarion : Café Society et Les Scrapbooks du baron de Cabrol, Thierry Coudert évoque avec un brin de nostalgie et de façon vivante le destin de ce photographe marqué depuis sa prime jeunesse par le monde et la vie de Marcel Proust.
Paru le : 09/07/2025
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Thierry Coudert
Éditeur(s) :
Gourcuff Gradenigo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35340-412-4
EAN13 : 9782353404124
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1538 g