en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux liens entre l'oeuvre de J. Giono et la musique, utilisée par l'écrivain comme thème, source d'inspiration et modèle esthétique. ©Electre 2025
« Je ne mets rien au-dessus de la musique », écrit Jean Giono. Pourtant, l'écrivain n'est guère musicien et refuse l'apprentissage du solfège, même si sa sensibilité musicale devient au fil du temps passion éclairée. La présence de la musique dans l'oeuvre suit un parcours parallèle à celui qu'elle occupe dans la vie de Giono. Au-delà de sa simple présence thématique, repérable dès les premiers écrits, outre les fonctions argumentatives, narratives et poétiques qu'elle offre aussi, la musique s'impose peu à peu comme une source d'inspiration et même un modèle esthétique pour l'homme de lettres. De manière inattendue, c'est lorsque la thématique musicale tend à disparaître que le roman devient ou tente de devenir véritablement musical chez Giono.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Parsi
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17316-8
EAN13 : 9782406173168
Reliure : Broché
Pages : 628
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 758 g