en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Cazenave est connu en tant que philosophe spécialiste de l'univers de C.G. Jung, anthropologue oeuvrant dans le champ des religions comparées, organisateur de colloque, critique littéraire, etc. Ce qui est méconnu de cet auteur prolixe et érudit, c'est son oeuvre poétique qui est à l'écoute des pulsations secrètes du féminin sacré. ©Electre 2025
Michel Cazenave, « poète trop effacé » ? Un comble ?
Voici un grand universitaire, spécialiste de renommée internationale de Carl Gustav Jung (on ne saurait trop recommander la lecture de ses deux introductions aux tomes C.G. Jung, La Réalité de l'âme parus en Livre de Poche). Voici un auteur prolixe et érudit qui, depuis plus de trente ans, a passionné un large public avec ses romans, ses essais, ses diverses participations à des anthologies (même poétiques !), notamment.
Exprimé en d'autres termes : Cazenave n'est nullement un inconnu ou un écrivain trop effacé...
Pourtant, tout n'est pas si simple. L'oeuvre poétique de Michel Cazenave, par rapport aux restes de ses écrits, semble peu lue, peu commentée, presque cachée, en tout cas peu diffusée, pour ne pas dire : inconnue ! Dès lors, il nous a semblé urgent de réparer cette quasi injustice en accueillant le poète dans notre nouvelle collection destinée justement à faire mieux connaître une voix originale et belle, haute et jamais hautaine, puisant son lyrisme plein de retenue dans une tradition ancestrale adressant louanges à ce Féminin sacré qui n'a pas fini de fasciner notre époque en manque de références pas seulement symboliques.
Lisez ce Michel Cazenave-là, il vous réserve d'heureuses surprises et des émerveillements à nos yeux, « ineffaçables ».
Paru le : 30/06/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Michel Cazenave
Éditeur(s) :
Nouvel Athanor
Collection(s) : Poètes trop effacés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-907069-79-3
EAN13 : 9782907069793
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g