en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil réunit les sonnets du poète provençal du XVIe siècle Louis Bellaud de La Bellaudière, éminent représentant de la renaissance des lettres d'oc en Provence, traduits et présentés par un spécialiste de l'occitan. ©Electre 2025
Louis Bellaud de la Bellaudière, poète provençal du XVIe siècle, est l'auteur de trois ensembles poétiques en langue d'oc : les Obros et Rimos (Sonnets et autres rimes de la prison), Lou Don-Don Infernal et Lous Passatens. Ces trois oeuvres, imprimées à Marseille en 1595, constituent le premier corpus d'une véritable « Renaissance » des lettres d'Oc en Provence. L'édition procurée par Sylvan Chabaud, dans la lignée déjà longue des recherches sur les « baroques occitans » inaugurées par Robert Lafont, marque assurément une étape nouvelle. Pour la première fois, le lecteur peut enfin accéder de plain pied sinon à la totalité de l'oeuvre, en tout cas à sa première partie, sans doute la plus novatrice en son temps, et probablement la plus séduisante pour le lecteur du XXIe siècle : ce « livre de la prison » de Moulins en Bourbonnais, dans lequel Bellaud déploie le talent de sonnettiste qui avait contribué à sa renommée auprès de ses contemporains. Nourrie à l'école du carnaval et, plus largement, de la fête, l'écriture des Obros et Rimos demandait, pour être goûtée dans toute sa complexité et son épaisseur qu'un passeur vînt tenir la main des lecteurs du XXIe. C'est aujourd'hui chose faite.
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Louis Bellaud de la Bellaudière
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Estudis occitans
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvan Chabaud - Préfacier : Philippe Gardy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84269-912-3
EAN13 : 9782842699123
Reliure : Broché
Pages : 567
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1080 g