en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil rassemble l'ensemble des oeuvres du poète : poèmes, articles, lettres ainsi que des textes inédits. ©Electre 2025
Dernier des Parnassiens, Léon Dierx (1838-1912) est un poète confidentiel, oublié et dédaigné, resté volontairement, par modestie et par admiration, dans l'ombre de l'auteur des Poèmes barbares, son compatriote réunionnais qu'il imita souvent et qu'il inspira parfois. Son oeuvre de haute tenue, sombre et mélancolique, a été mise en lumière grâce au « coup de clairon » de Mendès, dont il fut l'ami intime. À quarante et un ans, ce virtuose de la prosodie, « Prince des poètes » et principal inspirateur du « Bateau ivre », cessa brutalement d'écrire pour se consacrer à son violon d'Ingres, la peinture, et s'ensevelir dans un mystérieux silence qui, pour pasticher Guitry, était encore de lui.
Paru le : 06/11/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léon Dierx
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Carrère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17034-1
EAN13 : 9782406170341
Reliure : Broché
Pages : 958
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 1124 g