en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, docteur ès lettres modernes, est spécialiste de stylistique et de poésie africaine à l'Université de Bouaké-Côte d'Ivoire. Avec ce volume il semble s'être engagé avec la poésie pour sa famille, sa région, son pays et pour l'Afrique. ©Electre 2025
Une parulie est une inflammation qui se forme dans le tissu des gencives, empêchant de bien mâcher les aliments. Pour l'art poétique de ce texte, Toh Bi Emmanuel se sert d'un contexte digestif en guise de comparant pour évoquer la réalité socio-politique de l'Afrique, le comparé. C'est que les parulies sont pour la bouche ce que les rebelles sont pour une ville. Ce que les deux contextes ont en commun, c'est l'impossibilité de jouir de ses acquis engraissants. Au versant, quelques pans d'oralité interviennent pour conforter l'émotivité du drame relaté.
Paru le : 19/11/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Toh Bi Tié
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04467-8
EAN13 : 9782296044678
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 80 g